menu
menu archi
   
Habitat individuel et collectif en milieu urbain
Le sujet de diplôme d’architecte de Denis Targowla en 1988, portait sur les maisons de ville au cœur des îlots denses. Tout au long de son activité professionnelle, l’agence a tracé des pistes en fonction de l’échelle des quartiers et de leur densité. On note un goût soutenu pour les travaux de similitude, sur des espaces de vie évolutifs, mais également pour le travail sur des parcelles de faible largeur (6m x 21m) comme la maison de ville pour trois familles à Levallois Perret.
Eloge de l’ombre 
L’échelle individuelle en cœur de ville, est à la base du recentrage de la densité des écoquartiers des villes de demain. Nos conceptions issues de « Eloge de l’ombre » ont permis de travailler dans la profondeur des séquences visuelles bénéficiant de la lumière naturelle du jour. L’habitat individuel associe dans des volumes simples, à l’apport de l’ombre, la présence sur les matériaux bruts le béton, la brique, le bois et le métal.
Les liens visuels et les circulations verticales
Notre image de la vie des cellules familiales doit s’allier à la transparence et la lisibilité de la découverte des circulations verticales. Vivre dans un même lieu, avec une indépendance partagée. Comme les chats, les habitants se positionnement dans l’espace pour l’écoute, ou participent en marge aux musiques, rires et odeurs de la maison.
Une recherche d’équilibre hors de toute symétrie
La matérialisation des pleins et des vides nous a toujours entraîné vers le monde étonnant du tombé des ombres et des graphismes de matériaux associés à des entre deux. Ce travail sur le dedans dehors, le clos et l’ouvert, se matérialise au minimum par le bow window au mieux par des loggias ou le végétal contribue à la naturalisation des premiers plans de la famille.
Maintenir le goût de l’économie des moyens en pièce humide
Pour avoir travaillé dans les grandes agences du logement social situées à Montreuil et à Bagnolet, nous gardons en mémoires un goût prononcé pour l’économie de moyen sur la localisation des pièces humides. Ces regroupements des flux libèrent les limites de la famille, et l’évolution des cloisonnements des pièces sèches.
Equipement public et architecture sociale
Nous avons toujours maintenu un lien direct et passionné avec les élus des communes. Notre écoute des souhaits et des attentes des utilisateurs, nous a permis de mener à bien des projets délicats qu’ils soient neufs ou de réhabilitations. Tout en mettant en perspective le potentiel humain pour le confort de la vie au travail. Ces lieux sont affectés principalement à la petite enfance, aux bâtiments municipaux et mairie, lieux de restauration collective et de création artistique.
 
Création de l'atelier de design pour Jean Baptiste Sibertin Blanc.
2009
Savoir faireHabitationEquipements publics